Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krousti'fil
18 juin 2008

Un peu de custo

J'avais vu déjà il y a un moment un tuto pour transformer un pantalon en jupe. L'idée était bonne !

Depuis que Zouzouille 4 a " de l'eau dans les caves" ,comprenez ses pantalons trop courts mais encore bons à la taille, j'ai sorti les ciseaux, la machine et le tuto magique.

Les premiers essais

custo

Dans un autre style plus " petite fille coquette" le dernier essai

Un pantalon et un tissu asssorti

  HPIM3013

J'ai coupé les jambes jusqu'en dessous de la tirette.

Remis la couture du mileu les plus possible droite

Décousu quelques cm de la couture côté

Froncé le tissu à la largueur du devant

Cousu le tissu et le haut du pantalon endroit contre endroit

Cousu sur l'endroit juste au bord du haut du pantalon en prenant dans la couture la partie froncée qui dépasse de la couture pour solidifier le tout

Fait le même travail pour l'arrière

Fermé les côtés et cousu l'ourlet

HPIM3009 HPIM3010

HPIM3002  HPIM3003

La Zouzouille est toute fière de sa nouvelle jupe !

Côté tricot

Un petit boléro tricot-crochet

D'après le logiciel " manches style boléro" chez abracadafil.com

bordure au crochet

Taille de départ : 8 ans

J'ai ajouté quelques cm à la mesure standard largueur dos pour que les emmanchures soient plus larges car le dernier réalisé était assez étroit à ce niveau. Les manches étant trop longues j'ai donc détricoté plusieurs rangs.

Ainsi elle pourra aisément porter un t-shirt un peu plus épais dessous.

La partie tricot est réalisée à la machine

Fil  "Bianca"

HPIM2993

HPIM3006 HPIM3008

Je vais peut-être ajouter un lien pour qu'elle puisse le fermer ?

Il est parti pour au moins 1 an j'espère ... sauf si elle nous fait encore une poussée de croissance comme elle en a le secret

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La jupe et le boléro sont super chouette
S
la transformation pantalon en jupe j'aime bcp je la trouve réussis félicitation
D
un ensemble ravissant tu es très douée bravo
E
ce boléro est de toute beauté et sympa l'idée des jupes !
C
bravo ,elle est superbe la jupe !!!!!et le boléro sensas !!!!
Krousti'fil
Publicité
Newsletter
Publicité